mercredi 9 novembre 2011

Confessions d'une accro du shopping

Jeune londonienne, Rebecca est à priori une jeune fille banale, dont son job de journaliste financière dans un magazine minable l'ennuie. Mais Becky a un péché mignon qui lui remonte le moral : elle adore faire les magasins et ne peut s’empêcher de dépenser son argent en foule de choses toutes plus inutiles les unes que les autres. Mais le jour où son banquier, lassé de ses découverts en cascade, décide de lui couper les fonds, Becky sent bien qu'il est temps pour elle de changer de comportement et d'adopter une nouvelle façon de vivre. Déterminée, Backy se lance alors dans sa nouvelle vie tout en hésitant sur la marche à suivre : faut-il dépenser moins ou gagner plus?

Dans la même veine que les autres récits, Confessions d'une accro du shopping est une véritable lecture détente. Evidemment, le roman est bourrée de bons sentiments, Becky est une héroïne particulièrement attachante et la morale de l'histoire ne diffère guère de d'habitude (en bref, l'argent ne fait pas le bonheur). Mais à vrai dire, peu importe puisque le principal n'est-il pas que l'on passe un bon moment en lisant cette histoire? Et c'est assurément le cas puisque les pages défilent toutes seules et c'est presque avec stupeur que l'on arrive au bout de l'histoire en seulement quelques heures.

Alors, même si on peut critiquer ce "sous" genre qu'est la chick lit, autant l'avouer : comme cela fait du bien parfois d'en lire!

Ma note : 3,5/5
(Pocket, 366 pages)

3/3
Ce qui achève donc ma participation au challenge!

2 commentaires:

  1. Oui c'est un livre léger, mais si drôle ! C'est un plaisir de lire ce genre de livre de temps en temps ; )

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J’ai visité votre blog et je me suis dit : pourquoi ne pas vous faire découvrir le roman "No more men!", écrit par Julie Belandorey.
    C’est un roman girly à souhait sur les tribulations d’une Française à New-York.
    Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce roman. Il est très facile à lire, loufoque, drôle et romantique. Bref, cela fait du bien de respirer un peu d’air frais dans ce monde de brutes!

    Bonne découverte!

    Kate-Line

    RépondreSupprimer