jeudi 25 août 2011

La rentrée des challenges

Les vacances sont bel et bien finies, la rentrée est là, il est donc temps de faire un rapide tour des challenges en cours et à venir :

  • Tout a une fin...

Et oui, ce beau défi littéraire qu'est le Grand Prix des Lectrices de Elle s'est achevé ce printemps. Une excellente expérience, qui m'a notamment permis de faire de nombreuses découvertes littéraires, notamment en ce qui concerne les Essais. Je retenterai bien dans le futur et en tout cas, je le conseille à tous!



Antigone l'a annoncé fin août et c'est avec tristesse que j'ai appris qu'il n'y aura pas de 3ème édition du challenge Objectif PAL.
Un défi original, permettant de dépoussiérer sa bibliothèque et d'y dénicher des pépites oubliées.
Et surtout, il m'aura permis de découvrir le blog d'Antigone!


  • Nouve
    aux défis, vous avez dit nouveaux défis???

Quand je pense que j'avais oublié le challenge initié par Zarline!!! Honte à moi!
Mais qui est donc ce Dürrenmatt dont il est ici question? A vrai dire, je n'en sais trop rien et c'est bine pour cela que je me suis inscrite à ce défi qui consiste à lire au moins une oeuvre de cet écrivain suisse de langue allemande.
Autant dire que ce sera de toute manière une découverte, qui, je l'espère, va s'avérer fructueuse... A suivre!




Vive les femmes!
Opaline met la littérature féminine en avant avec ce challenge qui consiste à lire 4 livres/romans écrits par des femmes de toutes époques.
J'en ai déjà lu un, en reste 3 à lire d'ici la prochaine journée de la femme le 7 mars 2012!

  • Mais il y a toujours...

Après quelques cafouillages de départ, c'est finalement Lynnae qui reprend le challenge Histoire initié l'année dernière par Jelydragon. J'avais beaucoup aimé ce challenge et c'est donc avec enthousiasme que je rempile pour une année supplémentaire. C'est que ma PAL possède encore de nombreux récits entrant dans cette catégorie!


Challenge morbide que ce challenge nécrophile??? Mais pas du tout et d'ailleurs je vous invite à aller voir sur le blog de Fashion toutes les modalités de ce challenge assurément pas comme les autres!
Deux romans sur quatre de lus; je cherche encore désespérément un auteur mort de façon originale... Des idées des fois?






Voici un défi, qui, comme son nom l'indique, consiste à lire des récits de ce genre particulier qu'est la chick-lit.
Déjà 2 romans de lus et de critiqués; le troisième devrait arriver sous peu... Bref un défi réussi haut la main et que j'adore sans fausse honte!




Enfin, je ne pouvais finir ce tour d'horizon des challenges sans parler du challenge Alexandre Dumas lancé en début d'année par Ankya. Celui-ci m'aura permis de redécouvrir avec ravissement cet auteur que j'avais beaucoup lu pendant mon enfance et mon adolescence. Si j'ai été surprise avec Anthony, j'ai été enthousiasmée par La Reine Margot!
Dernier roman de prévu pour ma part : Le collier de la Reine, j'ai hâte!

Et vous, quels sont vos défis en cette rentrée littéraire?

2 commentaires:

  1. Cela m'a permis de découvrir ton blog aussi !!
    Je vois que tu as de quoi te rattraper sinon... :) je vais moins culpabiliser.

    RépondreSupprimer
  2. Durrenmatt c'est très bien....La promesse a été adapté au cinéma....
    Bon courage....
    Yvon

    RépondreSupprimer