mercredi 15 septembre 2010

Au détour des challenges...

Depuis que j'ai créé ce blog en 2009, je me suis inscrite à un certain nombre de challenges en cours sur de nombreux autres blogs littéraires.

Ce billet a donc comme objectif d'être un récapitulatif de mes challenges (je mettrai ce billet à jour au fur et à mesure de mon avancée).

Les challenges pour 2011 (MAJ 12/12/10)
  • Objectif PAL
THE flop de l'année. De 49, ma PAL est passée à 44 romans, soit bien loin des 20 que je visais.
Mais je remets ça pour 2011!
12/12/10 : PAL = 34 livres à ce jour. Mais je crains que mon décompte soit en dessous de la vérité...
  • Challenge Histoire
Deux titres de lus :
La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa
La fête à Boro de Franck & Vautrin

Pas d'objectif particulier.
  • Challenge Chick-Lit
Objectif : lire trois titres d'ici fin décembre 2011
Rien de lu à ce jour.
  • Challenge Alexandre Dumas
Même objectif que précédemment : lire trois titres d'ici fin décembre 2011.
Et là encore, rien de lu à ce jour.
  • Challenge Nécrophile : en 2011, je me tape des auteurs morts
Objectif : lire un titre dans chacune des 4 catégories ci dessous :
  1. - un roman d'un auteur mort dans des circonstances particulières
  2. - un roman d'un auteur qui s'est suicidé
  3. - un roman d'un auteur mort avant 35 ans
  4. - un roman d'un auteur enterré à Paris


Les challenges achevés (faits en 2010) :
  • 100 ans de littérature américaine
5/5

- Le faucon de Malte (Dashiell Hammett)
- Une affaire de charme (Edith Wharton)
- Beignets de tomates verts (Fannie Flagg)
- Des fleurs pour Algernoon ( Daniel Keyes)
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ( Harper Lee)
  • Lunettes noires et pages blanches
Pygmalion
  • English classics
- Raisons et sentiments (Jane Austen)
- Les Hauts de Hurlevent (Emily Brontë)

  • Challenge ABC

A - Austen Jane : Raisons et sentiments
B - Bissondath Neil : Tous ces mondes en elle
C - Cousture Arlette : Elise
D - Dick Philip K : Le maître du haut château
E - Erdrich Louise : La chorale des maîtres bouchers
F - Fowles John : L'obsédé
G - Godberson Anna : Rebelles
H - Harris Jane : La servante insoumise
I - Ishiguro Kazuo : Auprès de moi toujours
J - James Henry : Washington Square
K - Kazan Elia : L'arrangement
L - Lermontov Michel : La princesse Ligovskoi
M - McEwan Ian : Expiation
N - Niffeneger Audrey : Le temps n'est rien
O - O'Faolain Nuala : L'histoire de Chicago May
P - Parrot Jean-François : L'énigme des Blancs-Manteaux
Q - Quignard Pascal : Villa Amalia
R - Russo Richard : Le déclin de l'empire Whiting
S
- Shaffer Mary Ann : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
T - Teulé Jean : Mangez le si vous voulez
U - Uhlman Fred : Sous la lune et les étoiles
V - Vargas Fred : Debout les morts
W - Wallace Mélanie : Sauvages
X - Xinran : Chinoises
Y - Yoshigawa Eiji : La parfaite lumière
Z : Zusak Markus : La voleuse de livres

  • Challenge Une année en Russie
3 romans de lus.

- L'étrangère aux yeux bleus (Youri Rytkheou)
- Les dames de Saint Pétersbourg (Nina Berberova)
- La princesse Ligovskoi (Michel Lermontov)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire