mardi 24 août 2010

Au détour des blogs... quelques challenges pour la rentrée

Voici un bref aperçu des différents nouveaux challenges en vogue pour la rentrée...

1) On en rêvait, Fashion et Chiffonette l'ont fait : Les célébrissimes Harlequinades sont de retour depuis juillet :


Allez voir les critiques d'Ofelia, c'est à se tordre de rire!

2) Vous avez (comme moi), raté complètement l'objectif PAL qu'avait lancé Antigone l'année dernière? Pas de souci, car là aussi, on remet ça! Avec cette fois-ci, plutôt qu'un objectif de faire descendre sa PAL de X livres, on s'engage à lire un livre de sa PAL par mois (je sais, je suis déja en retard pour le mois d'août).
J'en suis, of course.


3) Enfin, pour achever ce tour rapide et forcément incomplet des challenges littéraires qui tournent sur la toile (mais il y en a tellement aussi!), comment ne pas parler du challenge du 1% littéraire là encore relancé cette année par Schlabaya sur son blog. Un défi fort intéressant et que je suivrai avec intéret même si je n'y participerai pas (je ne lis, hélas, pas assez de nouveautés littéraires).



Enfin, n'oublions pas tous les autres challenges qui continuent leur route dans le monde merveilleux de la blogosphère littéraire comme Une année en Russie, le challenge Mythes et Légendes, le challenge Wilkie Collins, le challenge English Classics, le challenge Ich liebe Zweig, 100 ans de littérature américaine, le challenge A lire et à manger, ou encore In the mood for Japan... Bref, il y en a pour tous les goûts!

Il va sans dire que je vais moi aussi devoir sous peu faire un point sur mes différents challenges, mais autant dire que ce n'est pas brillant...

Si avec ça, vous ne trouvez pas votre bonheur!

1 commentaire: